Immobilier de prestige, appartement de luxe à Toulouse : le haut de gamme en question. L’avis d'une agence immobilière et de la société de chasseur d'immobilier spécialistes du secteur.


Dans le numéro du 20 septembre 2012, l’hebdo « Le Point » s’intéresse à l’immobilier de prestige dans la ville rose via l’expertise des spécialistes de ce secteur.

Constitutif d’une niche dans la transaction immobilière réservée aux enseignes expérimentées, connaissant particulièrement les clientèles visées (vendeurs et acquéreurs), les secteurs géographiques prisés et la typologie des biens les plus recherchés, l’hebdomadaire a consulté l’agence immobilière Mercure et la Société de chasseur de biens immobiliers Domicilium.

Il en ressort que dans un contexte économique au ralenti, en raison essentiellement de l’année électorale marquant 2012, le marché immobilier du luxe a, lui aussi, marqué légèrement le pas.

Non pas en termes de prix pratiqués, mais en volume des transactions, notamment pour les belles demeures ou propriétés à la sortie de TOULOUSE.

Le marché des appartements de grands standings dans le centre ville historique (en particuliers les quartiers Ozenne, Saint-Etienne, Carmes, Dalbade, Capitole) restant toujours dynamique… avec une caractéristique n’évoluant pas pour ces biens immobiliers de prestige : la grande exigence des acquéreurs, le souci d’un service immobilier sur-mesure approprié.

Pour en savoir plus, se reporter à : Immobilier de luxe à Toulouse. Les biens de prestiges prennent froid. L'avis des specialistes du marché haut de gamme.