Actualité immobilière - Revue de presse : Le journal gratuit Direct-Matin débute, en ce 1er mars 2013, une enquête immobilière en Haute-Garonne.


Deux experts sont interrogés : Madame Emmanuelle LASSALLE, présidente de la FNAIM 31 et Monsieur Eric MASSAT cogérant de la Société DOMICILIUM Chasseur Immobilier.

Les analyses de ces spécialistes du marché immobilier toulousain convergent : le secteur de l’hyper-centre ville toulousain constitue toujours une valeur refuge, tout particulièrement en période de « crise » où, dans cette zone privilégiée du cœur historique de la vile rose, les soubresauts éventuels de la conjoncture économique s’avèrent moins marqués que dans le péricentre et, surtout, les pourtours de l’agglomération toulousaine.

De fait, pour les appartements qualitatifs, réunissant des critères recherchés par de nombreux acquéreurs, les prix au m2 se maintiennent.

Le ralentissement actuel n’est donc pas synonyme, pour ces biens immobiliers, de baisse des tarifs, mais du volume des transactions et « des délais plus longs pour vendre » (Eric MASSAT - chasseur immobilier DOMICILIUM).

De la même manière, sur cette zone urbaine centrale prisée par les investisseurs (les risques y étant moins grand qu’en périphérie), les travaux que connaissent la ville n’arrêtent pas les acquéreurs : « le centre ville reste attractif, travaux ou pas » (Emmanuelle LASSALLE - FNAIM 31).

Pour en savoir plus, voici l’article du quotidien : Direct-Matin_-_1er_mars_2013_-_Immobilier_Enquete_-_L_hyper-centre__une_valeur_refuge