Eté, vacances… le temps (béni) de la réflexion pour, souvent, une prise de décision en septembre ou octobre, la maturation nécessaire pour engager un nouveau projet immobilier.

Mettre en vente son bien, chercher un appartement ou une maison - résidence principale ou produit d’investissement -, coïncide souvent avec la rentrée, en l’occurrence une période correspondant à un redémarrage du marché immobilier qui, la plupart du temps, connait une accalmie en juillet et, surtout, en aout.

Cette tradition ne devrait pas faillir cette année dans la mesure où la conjoncture économique générale montre quelque signes positifs (taux de chômage en léger recul, mais constituant semble t-il, désormais, une tendance « pérenne »), que les taux bancaires demeurent toujours (très) attractifs et, plus précisément, pour ce qui est de TOULOUSE, que son toilettage général prend véritablement forme à présent.

Certes, les travaux à venir sont encore importants (par exemple, la rue Gambetta va devenir semi piétonne comme ses pendantes rue Pargaminière, rue des Lois et rue du Taur), mais d’autres sont finalisés.

Tel est le cas, entre autre, pour la rue Bayard à proprement dit, comme cela fut le cas pour une partie des berges de la Garonne (Place Saint-Pierre à la Dalbade notamment) avant l’été.

Ce nouveau Toulouse ne peut qu’inciter à un redynamise du marché, que ce soit pour les toulousains ou pour les investisseurs venant de l’extérieur.

Aussi, que vous ayez du reste un projet immobilier ou pas, bonne rentrée à tous… que nous ferons en sorte de rendre plus agréable via une information immobilière au sens large (projets urbains, acteurs du secteur - notaire, agence immobilière, chasseur immobilier, expert, architecte, etc. -, nouveauté législative, vieille jurisprudentielle, idées déco, etc.) toujours active et claire !