Investir à TOULOUSE, c’est le moment !

Dans un contexte économique général relativement encore incertain où, de fait, la pierre s’affirme toujours comme une valeur refuge, se projeter dans un achat immobilier relève du bon sens.

Cela est d’autant plus le cas actuellement que les taux d’emprunt conservent encore leur caractère particulièrement attractif.

La ville rose, notamment son centre ville historique, ne cesse ainsi d’attirer les acheteurs qui y voient un placement patrimonial judicieux.

La presse le rappelle régulièrement en cette période de l’année propice aux acquisitions d’appartements.

Toulouse ville à fort potentiel - Direct Matin jeudi 28 septembre                      Le moment d'investir à Toulouse - Coté Toulouse 28 septembre 2017

Les petites surfaces, de type studio, T1 ou T2, s’avèrent les plus recherchées tant le potentiel locatif est grand.

Reste que trouver un tel appartement à un prix cohérent par rapport au marché se révèle difficile dans la mesure où l’offre est très inférieure à la demande.

La connaissance du marché, la réactivité inévitable pour se positionner à temps…, mais néanmoins sereinement, explique que des profils d’acquéreurs toujours plus nombreux confient leur projet à des chasseurs d’appartements.

Le chasseur immobilier (ou Chasseur d’Appart pour employer un terme à la mode) explore en effet pour eux, de façon continue, toutes les possibilités, fait le trie dans les annonces immobilières pour, au final, proposer des biens judicieux, en adéquation avec les besoins des acheteurs.

De leur côté, dans cette période de pénurie d’offre (qualitative), les agences immobilières s’efforcent de proposer des biens immobiliers en cohérence avec le marché (de facto, de raisonner autant que possible les propriétaires…) car c’est là le paradoxe de ce marché tendu : les biens à vendre y sont certes insuffisants, mais ils ne se vendent toutefois que s’ils sont au « juste » prix.