C’est le printemps et avec lui la saison immobilière qui va débuter pleinement.

Du 20 au 22 mars 2020 se tiendra le traditionnel Salon de l’Immobilier toulousain et, plus largement, de la région Occitanie.

Source en général de multiples informations au profit, tout particulièrement, des acquéreurs, cette nouvelle édition printanière ne dérogera pas à la règle.

De nombreux acteurs du marché immobilier y seront présents, à commencer par les promoteurs immobiliers, certaines agences immobilière et administrateurs de biens, des lotisseurs et constructeurs de maisons individuelles, un grand nombre d’organises bancaire, des gestionnaires de patrimoines, divers organismes d’information et de conseil.

De la même façon, dans cette optique informative globale, des conférences permettront de s’enrichir et mieux maîtriser des aspects souvent fondamentaux pour, à plus ou moins court termes, mener à bien son projet immobilier.

Un vaste panel de thématiques - souvent sous l’égide de l’ordre des notaires - y sont ainsi abordées : achat ou vente de son logement (résidence principale ou secondaire), intérêt de s’orienter - ou pas - vers du neuf (VEFA), gestion optimisée d’une succession, transmission de son patrimoine, nouveautés législatives, projet urbain du Grand Toulouse, technologies et questions environnementales, techniques de défiscalisation (Pinel et Denormandie principalement) et mise en œuvre d’investissement optimisé, etc.

Dans un marché tendu, de plus en plus (rapidement) évolutif et complexe pour dénicher la perle rare et/ou vendre au juste prix, s’informer en amont n’est pas, en effet, un luxe !

Dans cette perspective, cochez vos agendas et rendez-vous entre 10 H et 19 H (avec une nocturne le vendredi 20 mars jusqu’à 21 H) du 20 au 22 mars prochain.

Adresse inchangée, à quelques encablures de la ligne de Tramway et du Métro Ligne B (station Palais de Justice), le Hall 5 du Parc des Expositions de la Ville Rose, Rond-Point Michel Benech, 31400 Toulouse.