Restez chez-vous.

Depuis trois semaines à présent, la France vit une période inédite de confinement.

Sans précédent, la crise sanitaire qui nous frappe tous oblige à se recentrer sur l’essentiel, à penser autrement et panser les malades… alors que les décès se multiplient, ici en Occitanie (bien qu'encore assez épargnée) et partout dans le monde.

Il va de soi que Toulouse Immobilier respecte à la lettre les règles du confinement imposées logiquement par les pouvoirs publics et use de toutes les recommandations médicales.

Vous avez pu le constater, notre blog est donc temporairement fermé.

Le présent billet est juste un signe pour vous dire à tous, fidèles lectrices et lecteurs, que nous ne vous oublions pas, qu’il convient d’être le plus prudent possible.

Rester chez soi pour éviter le pire, toute propagation du virus, tout engorgement des hôpitaux où le personnel médical - admirable de dévouement et de courage - combat au quotidien ce terrible Covid 19.

Il sera bien temps en effet de reprendre une activité, pour ne pas dire une vie, normale… le moment venu, lorsque le coronavirus sera vaincu, tout au moins maitrisé.

A ce moment-là, vos projets d’achat et/ou de vente d’appartement ou de maison (résidence principale ou secondaire, investissement dans la pierre qui semblera alors encore plus un gage de sécurité…), vos envies renouvelées - et peut-être même décuplées… - de réaménagement, de décoration, de changement d’intérieur ou d’extérieur, etc. pourront être satisfaits.

Le marché immobilier va très certainement s’en ressentir et le recours à des professionnels sera à n’en pas douter toujours plus une nécessité, tout au moins à TOULOUSE et dans les grandes agglomérations avoisinantes où l’offre est/sera rare… contrairement à la demande toujours croissante dans ce bassin d’emploi qui devra redémarrer, mais le fera d’autant plus qu’il est structurellement dynamique - apte à encaisser les soubresauts - à l’inverse des zones géographiques excentrées, plus rurales et surtout plus fragiles.

En toute hypothèse, le recours à un agent immobilier diligent pour les propriétaires désireux ou obligés de mettre en vente leur bien au juste prix, à même de bien cibler la clientèle adéquate, de faire jouer son réseau de partenaires, etc. ou à un chasseur immobilier expérimenté pour les acquéreurs ayant l’obligation - préalable à leur recherche - d’évaluer de façon pertinente la faisabilité de leur futur projet, puis espérer trouver rapidement et de façon sécurisée le logement « rêvé »…. ne pourra que constituer une, si ce n’est LA solution.

Nous vous en reparlerons… une fois le confinement terminé, la crise sanitaire derrière nous, le coronavirus une histoire « ancienne »… en espérant pour vous tous que ce fléau ne vous frappe pas, ni vos proches et tous ceux qui vous sont chers.

Prenez grand soin de vous.