Information sanitaire de dernière minute : dans la nuit du 6 septembre 2020, la chasse au moustique Aedes albopictus (communément désigné sous le nom de moustique tigre) débute à Toulouse dans le quartier Saint-Sernin.

Cette opération de démoustication préventive exceptionnelle a été prise à la demande de l’Agence régionale de santé (ARS Occitanie).

En raison d’un cas suspect, cette opération vise à endiguer une éventuelle transmission en chaine locale des maladies que sont la Dengue, le Chikungunya ou le Zika.

Ainsi, dans la nuit de dimanche à lundi, entre 23 H et 6 H du matin, il conviendra de rester dans son appartement ou sa maison, de rester chez soi en fermant les fenêtres.

La pulvérisation d’insecticide sur la voie publique pouvant en effet entrainer, parfois, une éventuelle gêne respiratoire momentanée ou une irritation transitoire, cutanée ou respiratoire, surtout chez les sujets enclins aux allergies.

Ensuite, une fois que les "chasseurs" de ces insectes seront passés dans les rues de ce quartier historique du centre ville, tout le monde pourra reprendre une vie normale et sortir de son logement… mais néanmoins masqué bien sûr, Covid-19 oblige...

Voici le message que les riverains dont les riverains toulousains concernés ont ainsi pu prendre connaissance après distribution dans leur boite aux lettres ou affichage sur la porte d’entrée de leur immeuble :

Chasse_au_moustique_a_Toulouse.jpg