Comme chaque année, le Salon de l’immobilier toulousain et, plus largement de Midi-Pyrénées, va ouvrir ses portes courant octobre, du vendredi 7 au dimanche 9 précisément.

De multiples exposants représentant les diverses branches du marché immobilier seront présents : beaucoup de promoteurs et de constructeurs de maisons individuelles, un grand nombre d’organismes de financement (la quasi-totalité des banques y sont représentées) et quelques agences immobilières (indépendantes autour, entre autre, du Syndicat National des Professionnels de l’Immobilier - SNPI – ou appartenant à des franchises).

Ce salon sera également l’occasion d’écouter des conférences relatives à une série de questions propres au secteur du type : comment constituer et optimiser son patrimoine immobilier ; les avantages fiscaux et évolutions du dispositif Scellier ; la règlementation thermique 2012 ; les différents prêts, dont le prêt à taux zéro ; etc.).

Dans un contexte immobilier où l’offre est encore insuffisante et la demande – bien que sélective – significative, espérons que ce Salon apportera sa pierre au redémarrage actuel du marché.

L'environnement économique et politique demeure, en effet, incertain, mais il semble néanmoins qu’une petite embellie se soit amorcée depuis septembre !

Pour en savoir plus sur ce traditionnel rendez-vous automnal du Parc des expositions, voir le site officiel : Salon de l’Immobilier Toulouse – Midi-Pyrénées.