Revue de presse – Immobilier toulousain, le marché du neuf est à la baisse ; "crise" conjoncturelle ou "signe" avant-coureur d'un effondrement du marché immobilier ?


Dans son édition du jour, le quotidien régional La Dépêche relate les chiffres annoncés lors des dernières JEPIM (Journées d'études professionnelles de l'immobilier en Midi-Pyrénées), à savoir une baisse significative des ventes du logement neuf au cours des trois premiers mois de l’année 2012.

Cet article est à lire dans le numéro de La Dépêche du 26 avril 2012.

S’agissant de l’avenir du marché immobilier, un des derniers éléments soulevé (à savoir une offre immobilière insuffisante) nous semble important ; tout comme le fait qu’une fois passé le cap des élections présidentielles (qui accentue l’attentisme ambiant), le marché devrait connaître un rebond.

Lequel sera d’autant plus synonyme de reprise économique que l’Europe pensera aussi en termes de croissance… comme cela, du reste, semble pointer à l’horizon si l’on en croit les derniers propos du gouverneur de la Banque Centrale Européenne - Mario DRAGHI, hier, 25 avril 2012 a évoqué la nécessité d’un « Pacte de croissance » - devant le Parlement Européen.

L’austérité et le pacte budgétaire… ne seraient donc plus l’alpha et l’oméga de la BCE ?