Les engagements du nouveau Président de la République, François HOLLANDE, en matière d'immobilier.


Les résultats de l’élection présidentielle sont connus : François HOLLANDE a été élu, hier, 6 mai 2012, nouveau Président de la République française.

Durant la campagne électorale, parmi les 60 engagements pour la France que le candidat socialiste a mis au cœur de son projet figuraient un certain nombre de propositions en matière d’immobilier, dont notamment la volonté de « faire construire plus de logements ».

Cette nécessité absolue a, du reste, été reconnue et entérinée par la majorité des candidats (et ce depuis plusieurs années, entre autre depuis la thématique de la "fracture sociale" du milieu des années 90 et la promesse de permettre une "France de propriétaires" en 2007...).

Sera-t-elle suivie d’effet avec le nouveau chef de l'Etat durant le quinquennat à venir ?

Rendez-vous en 2017 pour connaître le résultat de l'action qui aura été menée en matière d'habitat, de création de logement sociaux, d'encadrement du montant des loyers par la loi, de renforcement de la loi SRU, etc.


Pour rappel, voici les différentes propositions du candidat de la gauche, désormais au pouvoir pour mener à bien les réformes proposées au français : Un nouveau Président de la République : les engagements de François Hollande en matière d'immobilier