Les prix de l'immobilier toulousain selon les quartiers de l'agglomération : paroles d’experts (notaire, chasseur de biens immobiliers, agents immobiliers)

Dans son numéro paru le 20 septembre 2012, l’hebdomadaire Le Point consacre un numéro spécial à l’immobilier à Toulouse.

Prix pratiqués, tendances du marché quartier par quartier, types de transactions répertoriées aux cours des derniers mois, etc. sont passés aux cribles de l’analyse, experte, de plusieurs professionnels.

Une idée forte ressort : les appartements en hyper centre sont toujours les plus recherchés créant, de fait, un « marché immobilier toulousain (…) à double vitesse, avec un hyper centre où il manque de l’offre, alors qu’elle est importante, mais peine à trouver acquéreurs à mesure qu’on s’éloigne » relate Eric MASSAT (DOMICILIUM chasseur immobilier).

En termes de prix, de centre d’intérêt, l’immobilier demeure, en effet, « excessivement concentré sur le centre » qui reste le plus « spéculatif » confirme Maître Philippe PAILHES (de la Chambre des Notaires).

Pour quelques exemples de ventes réalisées et une approche chiffrée (prix au m2 notamment) se reporter à : Spécial immobilier Toulouse - La côte quartier par quartier. Le regard d'experts immobiliers.