Salon de l'immobilier de Toulouse, le curseur automnal pour acquéreur et vendeur d'un logement.


C’est la rentrée, notamment immobilière, en cette période de septembre et d’octobre où, traditionnellement, le marché immobilier connait toujours un regain d’activité.

 

Vendeurs et acquéreurs étant souvent enclins à vouloir concrétiser leurs projets pour ceux qui ont pu réellement les murir et/ou à se projeter, appréhender le contexte immobilier du moment pour ceux qui envisagent, le cas échéant, de vendre leur logement ou d’en acheter un (résidence principale ou produit d’investissement).

 

Au cœur de cette période immo et au centre de ces différentes réflexions, le classique Salon de l’Immobilier toulousain ouvre ses portes. Ce sera le cas cette année du 4 au 6 octobre.

 

Ainsi, pour les acquéreurs potentiels d’un bien immobilier ancien, quelques agences immobilières (regroupées par syndicat en général : SNPI et FNAIM) seront présentes pour commercialiser les appartements ou maisons qu’elles détiennent en stock ; pour ceux souhaitant acheter du neuf, la majorité des promoteurs seront également sur ce Salon (en majeure partie centré, du reste, sur l’immobilier dans le neuf) ; il sera également possible pour tout acquéreur de s’informer sur ses possibilités financement, sa capacité d’emprunt en interrogeant les nombreuses banques qui proposent souvent, lors des Salons  de l’immobilier, des offres commerciales attractives via des taux compétitifs ; d’autres pourront tout simplement suivre les conférences/débats organisés lors de ce Salon d’automne (relatives, entre autres, à la transmission de patrimoine, aux projets urbains en cours et à venir sur la métropole toulousaine, etc.).

 

A vos agendas donc !

 

Et rendez-vous au Parc des Expositions (Hall 6) sur l’Ile du Ramier (ouverture de 10 H à 19 H avec une nocturne le vendredi 4 octobre jusqu’à 21 H).