La rentrée approche et, avec elle, le souhait pour certains de se lancer dans un projet immobilier muri au cours de l’été.

Qu’il s’agisse de vendre un appartement ou une maison, de rechercher un nouveau logement, d’investir dans la pierre, etc. les périodes à venir de septembre et octobre demeurent souvent intéressantes, plutôt dynamiques après une période estivale traditionnellement au ralenti, marquée par un marché immobilier entre parenthèse.

Cela est d’autant plus vrai cette année que les taux bancaires s’avèrent être historiquement bas - ayant, du reste, encore baissé courant août - et, ce faisant, propices à finaliser une acquisition dans de bonnes conditions.

Reste à trouver la « perle rare » dans un marché néanmoins toujours tendu et à deux vitesses, à savoir avec une offre (qualitative) insuffisante par rapport à la demande dans le centre ville de TOULOUSE et une situation inversée lorsqu’on s’éloigne de l’agglomération toulousaine.

A cet égard, le recours à des professionnels avertis - agent immobilier pour vendre et chasseur d’appartement pour acheter - devrait permettre à toutes les personnes soucieuses d’avancer efficacement de trouver des solutions adaptées !

En ce qui nous concerne, nous allons bien sûr continuer à vous informer - notamment - sur le marché et ses acteurs ; ce faisant à porter notre - modeste - pierre à l’édifice (le votre espérons le !).