Du 24 au 26 mars 2017 s’ouvre le traditionnel Salon de l’Immobilier toulousain de printemps : l'occasion d'envisager un projet de vente ou d’achat, de rencontrer des professionnels et s’informer.

Période emblématique de l’année en matière de projet immobilier, plus exactement de passage à l’acte en matière de vente et/ou d’achat d’un logement (résidence principale ou produit d’investissement), le Salon de l’Immobilier marque souvent le point de départ  symbolique de cette époque.

S’agissant de l’immobilier ancien, les propriétaires vendeurs en profitent pour confier leur appartement ou maison à des agences immobilières (regroupées souvent autour de leur syndicat : SNPI ou FNAIM) qui bénéficient - via ce Salon - d’une visibilité accrue en termes de commercialisation.

Les acquéreurs espèrent y dénicher un bien s’ils scrutent le marché par eux-mêmes où via une Société de chasseur immobilier qu’ils auront mandaté en ce sens s’ils ne peuvent pas s’occuper directement de leur recherche.

Pour ce qui est de l’immobilier neuf, la présence de la majorité des promoteurs sur le Salon permet aux acheteurs (pour de la résidence principale ou pour un produit d’investissement en défiscalisation) d’avoir une vision globale de l’offre en VEFA existante ou à venir.

Plus généralement, les acquéreurs potentiels peuvent rencontrer des agences bancaires - toujours très nombreuses lors de ce rendez-vous - afin de faire le point sur leur capacité d’emprunt et/ou pour bénéficier de taux plus attractifs offerts durant la durée du Salon.

Enfin, une série de conférences sont proposées aux visiteurs afin de faire le point sur les dernières nouveautés législatives ou réglementaires, sur les questions liées à la transmission de patrimoine, sur les projets urbains de la ville, etc.

Dès lors, si vous avez un projet immobilier en tête ou envie, tout simplement, de vous renseigner, sonder le marché… à vos agendas et rendez-vous du 24 au 26 mars prochain au Parc des Expositions de la Ville Rose, Hall 5 Rond-Point Michel Benech, 31400 TOULOUSE.   

Et dans cette perspective, voici une invitation pour deux personnes :

Salon de l'immobilier - Invitation gratuite pour deux personnes