Confronté au virus de la Covid-19 - « invisible », « impalpable » mais en augmentation et encore particulièrement mortifère - le gouvernement a du reconfiné le pays. Face à ce reconfinement, quelques images de Toulouse dispensatrices, nous l’espérons, de rêves.

En cette troisième phase de confinement qui, sans suspendre toutes formes d’activité, ralenti quelque peu la vie économique et avec elle le marché de l’immobilier (ce qu’accentue, tout au moins va accentuer naturellement/traditionnellement, la période à venir des vacances scolaires de Pâques), trouver des moments de détente, avoir un sentiment de liberté (globalement jusqu’ici mis à l’épreuve) ne s’avère pas forcément évident.

Dans le cadre de notre chasse à l’information, nous parcourons parfois Toulouse, ses avenues ou ruelles, ses bords de berges (du Canal du Midi ou de la Garonne), ses parcs et jardins publics, nous côtoyons ses marchés et monuments historiques, nous découvrons ses hôtels particuliers et cours intérieures, nous dénichons des endroits insolites et, parfois, « tombons » sur des perles rares… des lieux variées donc, mais tous représentatifs de la vie toulousaine.

Aussi, afin de vous sortir - même virtuellement et seulement quelques instants - de vos logements, vous faire oublier (si tant est que cela soit possible) la crise sanitaire, vous « déloger » en pensée de vos appartements ou maisons (surtout si vous fonctionnez au quotidien en télétravail), voici quelques vues de la ville rose (la chasse aux œufs en campagne ayant été remplacée par la chasse aux photographies citadines, le chasseur de lapin et cloches en chocolat, par le chasseur d'immeuble et d’architecture).

Emblématiques de celle-ci ou au à l’inverse plus anecdotiques, connues ou au contraire plus insolites, nous espérons qu’elles seront sources d’évasion… urbaine certes, mais néanmoins profitables en ce mois d’avril 2021 où nous nous retrouvons tous confinés.

0.JPG 00

0000 000000

000 0000000000000

000000000 000000000000

00000000 0000000000000000

Prenez soin de vous… et à bientôt pour une nouvelle actualité immobilière... plus classique, comme nous espérons que le sera en général le mois de mai (les beaux jours et les vaccins - Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou autres… - devraient y contribuer), souvent propice à la réalisation de projets immobiliers.