C’est l’été et les grandes vacances – au moins pour les enfants - qui approchent : TOULOUSE l’urbaine propose de belles balades, notamment le long de la Garonne, espace naturel au cœur de la ville.

En cette période estivale, retrouver la ville, ses attraits est souvent beaucoup plus agréable que durant le reste de l’année.

Il en va ainsi de tous le patrimoine urbain, de l’architecture toulousaine typique avec sa brique rose au coin de toutes les rues… mais aussi de lieux propices à la flânerie, au dépaysement tout en restant dans la Cité des violettes, à l’instar principalement des berges de la Garonne.

Ce fleuve emblématique de la ville et plus généralement du Sud-Ouest, qui prend sa source en Espagne, long de 647 kilomètres, reliant les Pyrénées à l’océan Atlantique, s’avère source de tranquillité au milieu du trépignement citadin.

En voici quelques illustrations, « capturer » lors de quelques promenades où nous nous sommes transformés - momentanément et modestement - en chasseur d’images qui, espérons-le, vous donneront envie de découvrir ou redécouvrir cet espace vital que les mairies successives ont cherché et continue à chercher à embellir, à toujours mieux aménager… pour le bonheur des petits et des grands !

Et au final, une petite vue du ciel pour terminer et mieux apprécier encore "Madame Garona", poumon de l'Occitanie.

w.jpg

ww.JPG

www.JPG

wwww.JPG

wwwww.JPG

wwwwww.JPG




wwwwwww.jpg

wwwwwwww.JPGwwwwwwwwwww.JPGwwwwwwwwwwwww.JPG


wciel.JPG