Autoroute Castres-Toulouse

Le trajet de la future autoroute devant relier Castres à Toulouse à horizon 2013 est actuellement l’objet d’une réflexion autour de points sensibles liés au foncier notamment autour de Verfeil, de la vallée du Girou et de Cuq-Toulza.

Comme cela a été le cas autour de l’axe Albi-Toulouse pour les villages et villes situées à proximité de l’autoroute A68 (et l’intérêt immobilier pour ces derniers, est, du reste, toujours significatif), d’un point de vue immobilier, cette partie de la Haute-Garonne et du Tarn devrait devenir un nouveau point névralgique.

Sous réserve de ne pas subir les nuisances de la future autoroute, ceux qui sont actuellement propriétaires à proximité du tracé à venir valoriseront leur bien.

Pour ceux qui désirent acheter une maison ou un appartement dans ce secteur (perspective d’une mutation professionnelle à Toulouse ou Castres, souhait d’investir, etc.), c’est peut-être encore le moment de chercher un logement, une opportunité à un prix cohérent…

Plus généralement, sur ce vaste chantier où l’Etat, les élus (entre autres ceux du Sud du Tarn), la population, la DREAL Midi-Pyrénées, le Préfet de Région interagissent voir le site officiel : http://www.autoroute-castres-toulouse.midi-pyrenees.gouv.fr/ qui met en avant le projet et son évolution, les acteurs et le processus de concertation et les différentes cartes.

Sur la question actuelle de la validation du fuseau d’Etude (300 m) envisagé retenu pour la recherche du tracé de référence de l’autoroute, voir l’article du journal La Dépêche en date du 20 mai 2011 : « Castres-Toulouse : le trajet se dessine ».