Actualité immobilière - Revue de presse :


Dans son édition du 29 mars dernier, le quotidien Direct Matin consacre un numéro à l’immobilier.

Une certaine baisse des prix et des taux d’intérêt semble inviter les potentiels acquéreurs d’appartements ou de maisons à se positionner puisque les conditions du marché y sont favorables.

Cette analyse vaut en général et quand bien même elle mérite d’être légèrement nuancée pour l’hyper centre ville des grandes agglomérations (pour Toulouse en tout état de cause où la rareté de l’offre ne rime pas avec baisse des prix s’agissant des quartiers les plus prisés et pour les biens qualitatifs), elle trouve un écho favorable chez les acheteurs dans la mesure où, plus globalement, le contexte de crise économique (tout au moins d’incertitude financière) incite beaucoup d’entre eux à se réfugier dans la pierre.

C’est là un poncif… mais celui-ci se vérifie bel et bien, notamment chez les investisseurs qui sont de plus en plus nombreux à opter pour des placements immobiliers.

Présentant une série de chiffres, le journal gratuit fait un focus sur Paris et quatre grandes agglomérations : Nantes, Lille, Marseille et Toulouse où, pour chacune de ses villes, un professionnel, spécialiste du marché immobilier local, est interrogé.

C’est le cas pour la Cité des violettes avec Eric MASSAT, chasseur d’appartements de la Société DOMICILIUM Chasseur Immobilier.

Voici l’article : Direct-Matin - 29 mars 2012 - chasseur d'appartement Toulouse - prix de l'immobilier au m2