Revue de Presse.

Dans son édition de décembre 2010-janvier 2011, le n°13 du magazine d’informations de la ville de TOULOUSE, à Toulouse, fait le point sur la ZAC des Ponts-Jumeaux :

à Toulouse - Ponts-Jumeaux
« PONTS-JUMEAUX : voiries, trottoirs, places de stationnement, aménagements paysagers… l’espace public s’organise aux abords et à l’intérieur de la ZAC.

C’est sur le Boulevard de l’Embouchure que les travaux d’aménagement de la ZAC des Ponts-Jumeaux ont débuté en octobre.

Objectifs : renforcer les réseaux existants, procéder à la réfection des voiries extérieures et surtout réaliser la contre-allée destinée à faciliter l’entrée et la sortie de la zone.

Depuis quelques jours, cette nouvelle voie permet également d’assurer la desserte du quartier, les bus de la ligne 70 stoppant désormais devant la ZAC.

En plus de l’aménagement de sécurité piétons-cycles (en direction des Sept-Deniers) et des trottoirs en cours, la plantation de charmes est prévue en remplacement des platanes malades qui avaient dû être abattus.

Dans la perspective de la livraison des équipements publics programmés à l’intérieur même de la ZAC (groupe scolaire, multi-accueil petite enfance, jardin public), l’aménagement des trottoirs définitifs du boulevard de Suisse débutera prochainement.

Plusieurs aménagements paysagers sont également prévus.

À l’intersection des boulevards de Suisse et de Genève, la plantation d’arbres, d’arbustes et d’une prairie naturelle a déjà commencé.

Le mail central de la ZAC, quant à lui, accueillera dans un premier temps une « prairie fleurie », l’aménagement d’une pelouse étant prévue à l’issue des travaux qui porteront sur les voies de circulation, des pistes cyclables et des places de stationnement.

Ce n’est qu’une fois le groupe scolaire (5 classes maternelles et 7 classes élémentaires) et le centre multi-accueil (40 places) livrés, à la rentrée 2012, que la réfection complète des rues Kruger et Daydé et la création du jardin public des Ponts-Jumeaux seront réalisées. »