L'acquisition d'un bien immobilier par un jeune Toulousain : la solution du service immobilier via un chasseur d'appartement et un courtier en crédit


Acquérir un logement dans de bonnes conditions nécessite des connaissances multiples.

Connaissance du marché immobilier, bien sûr, quartier par quartier, pour être capable de s’orienter efficacement dans ses recherches, cibler les appartements ou maisons susceptibles de convenir afin d’éviter des visites inutiles, les tarifs pratiqués afin d’acheter, au final, au juste prix, etc.

En amont de l’acquisition, il convient d'avoir une connaissance exacte de son budget pour pourvoir être réactif le moment venu, être certain que l’on peut acheter tel ou tel bien immobilier, le financer sans difficulté, le négocier au mieux.

En aval de l’achat, il faut connaître des personnes efficaces pour finaliser le projet : architecte et/ou artisans pour des travaux, courtier pour un financement optimisé, etc.

En ce sens, dans son édition du jour, le Journal Métro retrace l’expérience d’un jeune cadre toulousain ayant eu recours à deux prestataires de services de plus en plus prisés pour un achat immobilier de qualité, un gain de temps et d’énergie : le chasseur immobilier et le courtier en crédit.

Ayant choisi des sociétés phares en la matière sur la Place de Toulouse, cette personne qui souhaitait un accompagnement personnalisé a eu recours aux chasseurs immobiliers de DOMICILIUM et au courtier de SOLUCREDIT.

L’article présente, ce faisant, ce dernier métier qui, comme le premier, est synonyme de service sur-mesure, d’une prestation objective, car fondamentalement à l’écoute de l’acquéreur.

Voici l’article du quotidien gratuit en date du 14 juin 2012 : Métro - juin 2012 - Courtier en crédit et Chasseur immobilier : l’expérience du service sur-mesure par un cadre toulousain