Dans un article de son numéro du mois de novembre, le magazine Le Revenu s’intéresse à la profession de chasseur d’appartement.


Les avantages de recourir à ces professionnels de la recherche immobilière sont mis en avant :

-      le chasseur immo, expert d’une zone géographique donnée, connait parfaitement le marché immobilier où l’acquéreur envisage de trouver un logement ; de fait, le moment venu, une négociation au juste prix peut être effectuée,

-          le chercheur en immobilier ne peut et ne doit être rémunéré que s’il rempli sa mission, conformément à des honoraires préalablement contractualisé dans un mandat de recherche écrit,

-           le chasseur d’appartement ou de maison ne peut travailler - se prévaloir du titre de chasseur immobilier - que s’il est détenteur d’une Carte professionnelle (dite Carte T), etc.

 

Par ailleurs, les qualités requises du chasseur de bien immobilier sont répertoriées afin de signer un mandat de recherche (obligatoire) avec le bon interlocuteur.

 

Les principales sociétés de chasseurs immobiliers au niveau national, pour les grandes agglomérations françaises, sont répertoriées : pour Toulouse et la Haute-Garonne, l’entreprise Domicilium est ainsi retenue et choisie comme exemple.

 

Pour en savoir plus se reporter à : Le Revenu - Novembre 2012 : Ces chasseurs de biens qui trouvent le logement de vos rêves.