Les bonnes habitudes ne doivent pas se perdre… aussi, l’automne venant de frapper à la porte, le Salon de l’immobilier de Toulouse - Occitanie ouvre les siennes en cette période immobilière dynamique de l’année.

En effet, pour 2019, ce rendez-vous traditionnel aura lieu du 27 au 29 septembre prochain.

Comme à l’accoutumé, les divers acteurs du marché de l’immobilier seront présents afin de mettre en exergue leurs activités, produits et services.

En ce sens, de nombreux promoteurs et lotisseurs profitent de l’occasion pour présenter leurs futurs programmes et résidences et satisfaire ainsi, potentiellement, les acquéreurs en VEFA.

Les organismes bancaires seront également au rendez-vous et il sera de peut-être intéressant - pour les acheteurs du moment - de profiter de taux d’emprunt - déjà historiquement bas - très attractifs via des offres exceptionnelles des différentes banques durant ces trois jours de Salon.

Sur ce terrain, des courtiers et gestionnaires de patrimoine proposeront aussi leur service afin d’avoir une vision plus globale de ces capacités financières dans un cas et patrimoniale, plus largement, dans l’autre cas.

Des agences immobilières interviennent aussi pour mettre en avant les maisons ou appartements qu’elles ont encore en stock… et être à l’écoute d’éventuels propriétaires vendeurs en quêtes de solutions pour vendre leur bien (évaluation, stratégie de commercialisation, etc.).

Enfin, à l’image des précédentes éditions, ce salon de l’immobilier va permettre d’assister à des conférences variées, assez souvent proposées par la Chambre des notaires.

Alors, que vous ayez un projet d’achat ou de vente ou, tout simplement, que vous soyez en recherche d’information générale sur le marché immobilier toulousain et plus globalement, celui du Grand Toulouse et de ses environs, cochez vos agendas au 27, 28 et 29 septembre !

L’adresse à retenir (inchangée) : le Parc des expositions (Hall 5), sur l’Ile du Ramier, en bordure de la Garonne.