A vos agendas… avec ce rendez-vous devenu incontournable de la promotion immobilière qu’est le salon du logement neuf toulousain.

Après deux années de crise sanitaire étouffantes et alors que l’Europe vacille désormais avec l’impensable et si douloureuse crise internationale que constitue la guerre en Ukraine par l’invasion de l’armée russe… la vie continue néanmoins, doit continuer.

A cet égard, si se projeter dans ce monde est bien évidemment délicat, il n’en demeure pas moins nécessaire, une solution, justement, vitale.

Et ce n’est pas une nouveauté, l’immobilier prend ici tout son sens tant il s’inscrit dans la durée, permet de penser à la fois le présent et le futur, s’avère transgénérationnel, est considérer - à juste titre - comme une valeur sure, sécure, tangible, surtout dans une zone géographique dynamique d’un point de vue économique comme l’est TOULOUSE et sa première, voire deuxième couronne (véritable bassin d’emploi et pôle universitaire notamment).

Constituer un patrimoine pour vivre mieux, préparer sa retraite, transmettre à ses enfants, sont au cœur des préoccupations de beaucoup de personnes, tout au moins bien sûr de ceux qui ont la chance de pouvoir le faire.

L’achat d’un bien immobilier dans l’ancien offre ici une solution classique, mais l’investissement dans le neuf une alternative également pertinente, surtout pour ceux qui aspirent à une résidence principale répondant aux normes de performances (écologiques en particulier) synonyme in fine d’économie et pour ceux, plus traditionnellement, qui investissent – aussi – pour défiscaliser, tout en contribuant de la sorte à la création de logements dont la France a besoin.

Pour toutes ses raisons - entre autres ! - quoi de mieux que de se rendre au Salon du logement neuf toulousain afin d’y rencontrer l’ensemble des acteurs de ce secteur de la construction.

Salon du logement neuf Toulouse - mars 2022

L’édition 2022 débute après-demain vendredi (11 mars) pour se terminer dimanche soir (13 mars) et comme ses homologues des années précédentes (sauf cas d’annulation lié au Covid-19 et aux périodes de confinement en résultant), ce Salon va réunir réunir la grande majorité des opérateurs - promoteurs ou lotisseurs - intervenant en Haute-Garonne et même au-delà en Occitanie.

Tel sera le cas par exemple de Bouygues Immobilier, Urbat, Cogedim, Kaufman & Broad, European Homes, Urbis réalisations, Icade, Nexity, LP promotion, Crédit Agricole 31, Vinci Immobilier, Eiffage Immobilier, Green City, Pierre et Passion, Merignan, Saint-Agne Immobilier, Fonta Promotion Immobilière, Tagerim, Saint-Georges Promotion, Le Groupe des Chalets, etc. qui profitent de cette visibilité pour présenter leurs programmes en cours de réalisation ou ceux dont la construction débutera prochainement.

L’autre intérêt de cet événement est de se renseigner sur les raisons/avantages d’acquérir un bien dans le neuf, de se mettre à jour - si besoin - sur les lois de défiscalisation, de rencontrer des experts de la construction, de s’informer avec eux sur l’évolution des matériaux (la transition écologique est désormais une préoccupation centrale), les progrès architecturaux, de réfléchir plus globalement à l’urbanisme toulousain, etc.

Donc, pour en savoir plus, rendez-vous dans l’antre des « Rouges et Noirs » du Stade Toulousain, puisque le rendez-vous est en effet, cette année encore, dans le quartier des Sept Deniers, aux espaces Ernest Wallon du Stade Toulousain, en l’occurrence au 114 Rue des Troènes, 31200 TOULOUSE (sortie de la rocade 31 Blagnac Aéroport, puis ensuite sortie 1 « Les Sept Deniers »).