Après un début d’année chargée en évènements nationaux (élections présidentielles et législatives) et internationaux (terrible guerre en Ukraine), une reprise de la propagation du Covid-19 (une quatrième dose semble être, de fait, dans les tuyaux…), l’été - et ses petits bonheurs - n’en est pas moins là également.

Avec lui, en effet, une période d’accalmie, une parenthèse faite souvent de plus de fantaisie, s’ouvre.

Le temps plus lumineux et chaleureux (en espérant toutefois éviter la canicule) et la période de congés pour beaucoup permettent d’envisager le quotidien avec plus de légèreté, de chasser temporairement les contraintes du quotidien.

Appréhender TOULOUSE différemment, flâner dans les rues et ruelles du centre historique ou sur les berges de la Garonne, redécouvrir des quartiers « oubliés », profiter pleinement des jardins publics et des terrasses des cafés entre amis (place du Capitole et Wilson, place Saint-Pierre, autour de Saint-Sernin, etc.), prendre le temps de chercher (certains étant parfois cachés) et d’admirer les trésors de la ville rose devient possible… et participe de ce moment tant attendu qu’est la période estivale.

En guise de guide pour cet horizon attendu toute l’année (que l’on soit juilletiste ou aoutien ; voire les deux pour les plus chanceux !), tout au moins d’incitation à défaut d’invitation, voici quelques photographies de notre cité occitane que nous ne nous lassons pas d’admirer.

toulouse12.JPG  toulouse3.jpg

  toulouse6.JPG  toulouse9.JPG

toulouse1.JPG toulouse2.JPG

  toulouse4.JPG  toulouse5.JPG 

toulouse7.JPG toulouse8.JPG

toulouse9.JPG  toulouse10.JPG

toulouse11.JPG  toulouse13.jpg

Il se trouve qu’elles sont toutes représentatives de notre patrimoine architectural toulousain, d’un urbanisme riche mêlant histoire et transformation, classicisme et modernité, ou bien de la nature, d’espaces verts, qu’offre par endroit notre agglomération.

Pour autant, parmi elles, laquelle ces images capturées (en espérant avoir été un bon chasseur !) au détour de ballades durant les dernières semaines écoulées, vous semble la plus emblématique de la ville rose ?

Faites vos jeux et, surtout, profitez au maximum des deux mois à venir !