Information pratique : L’immobilier et l’habitat ont leur salon… pour accueillir les acheteurs et vendeurs d’un appartement ou d’une maison, ou simplement ceux qui désirent s’informer de l’évolution du marché, des tendances du moment, des perspectives à envisager, des solutions à trouver.

En cette rentrée où le marché de l’immobilier connait un ralentissement du volume des transactions - mais pas des prix à proprement parler s’agissant du centre-ville toulousain tout au moins -, un attentisme plus important qu’au début de l’année 2023, pour ne pas dire un frein s’agissant de quelques secteurs géographiques et parcs immobiliers les moins prisés - une des raisons étant la difficulté pour les primo-accédant d’obtenir des crédits (la hausse des taux l’explique, mais surtout la frilosité des banques…) -, s’y intéresser de plus près, en appréhender in concreto les évolutions, semblent réellement pertinent.

Quoi de mieux pour se faire – si ce n’est d’avoir déjà la chance de connaitre spécifiquement un expert local du marché immobilier toulousain – que d’aller prendre le pouls de ce marché au salon de l’immobilier qui réunit beaucoup d’acteurs, de professionnel du secteur.

Comme lors de la précédente édition, il se tiendra au MEETT, le nouveau Parc des Expositions, Centre de Conventions et Congrès situé à AUSSONNE (Concorde Avenue).

Les dates à mentionner d’ores et déjà sur vos agendas : du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre inclus (du 28 pour le salon de l’Habitat) avec une traditionnelle nocturne le vendredi.

Qui plus est, cet emblématique salon de l’Immobilier étant couplé à celui de l’Habitat, le déplacement en vaudra doublement la peine !

Alors que le second permet de penser ou repenser ses équipements, ses aménagements, d’envisager des rénovations, le premier plus classique offre la possibilité de s’informer via des conférences et des tables rondes (sur la fiscalité, la transmission de patrimoine, les problématiques d’énergies, les règles de copropriétés, etc.), de faire le point sur les taux bancaires et ses capacités financières en rencontrant les représentants de la plupart des banques de la place toulousaine, d’observer quelques exemples de biens à vendre exposés par des agences immobilières de la Haute-Garonne, etc.

L’affiche - au propre et au figuré - est belle…

 Salon de l'Habitat - Salon de l'Immobilier Toulouse 2023

alors ne manquez pas ce rendez-vous !