Immobilier d’entreprise à Toulouse : un marché actif, des prix stables, des professionnels pour trouver le bien recherché.


Dans son édition du 6 février dernier, la revue Objectif-News dresse un tableau pour l’année 2011 du secteur de l’immobilier relatif aux bureaux, locaux professionnels, locaux d’activité et aux entrepôts.

La tendance, malgré un contexte économique général défavorable, reste positive. Ce marché spécifique est resté relativement dynamique, qu’il s’agisse des prix au m2 pratiqués (en centre ville, en zone artisanale, industrielle ou encore en zone commerciale) ou de la volonté d’un nombre significatif d’entrepreneurs d’investir.

L’article est consultable en ligne dans l’édition du 6 février 2012 du journal éco toulousain.

Immobilier bureau Toulouse - www.domicilium.fr

Ce constat, révélateur d’un tissu économique riche (incarné par l'aéronautique - Airbus - et le secteur médical - laboratoires pharmaceutiques, cancéropole, etc.), explique que les prix se maintiennent à un niveau constant… et plutôt élevé.

C'est notamment le cas, du reste, pour l’hyper-centre ville en matière de bureaux qui sont très prisés tant par les investisseurs que par les professions libérales soucieuses d’acquérir leur outil de travail plutôt que de le louer, tant par les sièges de Sociétés - souhaitant une adresse de prestige ou, à défaut, très qualitative - que par quelques petites et moyennes entreprises.

La demande étant là et, à l’inverse, l’offre n’étant pas suffisante, trouver ce type de bien immobilier n’est donc pas plus évident que d’acheter un logement. Dans les deux cas, le recours à un chasseur immobilier est donc de plus en plus souvent de mise.

Cela d’autant plus que TOULOUSE est doté d’une Société expérimentée en la matière avec le numéro du Sud-Ouest : DOMICILIUM.

Chasseur immobilier appartement, chasseur immobilier maison ou chasseur immobilier entreprise, chasseur immobilier bureau, cette structure, connue et reconnue, propose ces types de recherches différentes via des chasseurs immobiliers spécialisés dans ces deux secteurs : la recherche pour les particuliers et la recherche pour les professionnels.