Dans son édition du 20/26 novembre dernier, l’hebdomadaire Marianne dresse un tableau très sombre du marché de l’immobilier français et en appelle à une vraie politique du logement.

Immobilier - crise du marché - Marianne

Flambée des prix au m2, notamment dans le centre des grandes villes (à PARIS en particulier : prix moyen à plus de 7300 Euros le m2 pouvant atteindre quasiment 12 000 Euros dans les quartiers les plus chers ; à TOULOUSE : prix moyen pour un appartement dans l’ancien à plus de 2500 Euros le m2 pouvant atteindre les 4000 Euros dans les quartiers attractifs) et des loyers, pénurie des constructions, difficulté de trouver un appartement ou une maison (le recours à un chasseur immobilier est de plus en plus utile) spéculation, exclusion… la crise du logement s’est enracinée en France.

Sur ce contexte économique explosif qui frappe désormais les classes dites moyennes, qui tend à amplifier les inégalités sociales, Marianne dresse un lourd constat (fruit de différentes Lois votées ces 30 dernières années) et contribue à une réflexion… devenue urgente.

Pour en savoir plus, se reporter au numéro de Marianne :

http://www.marianne2.fr/A-lire-cette-semaine-dans-Marianne-Immobilier-la-bombe-qui-menace-tous-les-Francais_a199819.html

immobilier Toulouse chasseur appartement toulouse Domicilium