Toulouse Immobilier

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - tramway

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 5 juillet 2011

Toulouse et son tramway - ligne Garonne : l'impasse


Toulouse : tramway ligne Garonne... l'impasse ?


Fil rouge des dernières semaines, les travaux relatifs à la ligne de tramway Garonne (ligne G) sont mis en suspend jusqu’à l’automne prochain.

C’est ce que révèle le journal La Dépêche dans son édition du 5 juillet 2001.

De fait, la vie dans ce quartier, notamment l'axe important de l'avenue de Muret, est également désormais mis en suspend. A des titres divers,  commerçants et habitants d'un côté (les conséquences en termes de prix au niveau des ventes et des achats d'appartement ou de maison sont, pour l'instant, difficiles à évaluer), pouvoirs publics et entreprises au cœur du chantier de l'autre, ne peuvent qu'attendre avec impatience la décision finale de la juridiction administrative suprême...


jeudi 24 mars 2011

Direct Matin : Le top des 5 villes où investir



Revue de Presse



Dans son édition de ce jour, au coeur de l'actualité immobilière, le quotidien Direct Matin dresse un bilan du top des 5 villes où investir en France.



Marseille, Bordeaux, Rennes, Nancy et... Toulouse sont retenues avec, concernant cette dernière, les zones nouvelles et à venir desservies par le tramway, à l'image du secteur de la Cartoucherie, futur éco-quartier, comme "l'expliquent Eric MASSAT et Emmanuel CHOSSON, chasseurs d'appartements".



Pour en savoir plus, voici l'article en date du 24 mars 2011 : Direct Matin - 24 mars 2011 - Le Top 5 des villes ou investir. 





mardi 11 janvier 2011

Sud-Ouest : Toulouse une ville en pleine expension - dynamisme économique, nouveaux arrivants, étudiants plus nombreux, dévelopement des transports en commun


Revue de Presse :

 

Dans son édition du 10 janvier 2011, le journal Sud-Ouest dresse un bilan élogieux de la ville rose en termes de dynamisme économique, synonyme entre autre de d’un nombre record en France de nouveaux arrivants.

 

« La croissance en tache d'huile de la Ville rose.

La Communauté urbaine compte désormais 37 communes. Sa population pourrait bientôt dépasser celle de l'agglomération bordelaise.

Douze nouvelles communes ont intégré la Communauté urbaine de Toulouse au 1er janvier. La nouvelle entité, aussi appelée Grand Toulouse et présidée par le député-maire de la Ville rose, Pierre Cohen (PS), compte donc 703 386 habitants, répartis sur 37 communes, et s'étend un peu plus au nord et à l'est de Toulouse.

Depuis vingt ans, 7 000 nouveaux habitants arrivent chaque année à Toulouse, un chiffre record en France, selon l'Insee. La Ville rose arrive juste derrière Paris, qui accueille 8 000 habitants de plus par an. La réputation de bonne qualité de vie de la Ville rose, reposant sur son climat, sa convivialité, et son urbanisme, y est sans nul doute pour quelque chose.

La Communauté urbaine, quant à elle, grossit chaque année de 15 000 habitants. Elle pourrait donc rapidement dépasser la Communauté urbaine de Bordeaux et prendre, avec la réforme territoriale, le statut de métropole.

Attractivité économique:

Son pôle universitaire de 100 000 étudiants, renforcé par le plan Campus lancé par la Région, explique en partie le fait que 65 % des nouveaux arrivants aient moins de 30 ans.

La Communauté urbaine de Toulouse attire les jeunes actifs grâce à ses nombreux bassins d'emplois, en particulier dans les domaines de l'aéronautique, du spatial, de la santé et de l'agriculture. La naissance l'année dernière au sud-est de Toulouse du Cancéropôle, premier centre européen de recherche et de soins sur le cancer, et l'extension de Sanofi-Aventis ont généré plus de 1000 emplois.

Citons aussi le projet de Montaudran Aérospace, futur grand site européen dédié à l'aéronautique et à l'espace, ou encore la construction de plusieurs ZAC, comme à Balma-Gramont, ou aux Ramassiers. Les projets immobiliers fleurissent, par exemple dans l'ancien quartier d'AZF, en pleine reconstruction.

La croissance exponentielle de l'agglomération toulousaine s'accompagne du développement des transports en commun, retenu comme priorité de son budget 2011.

Après la ligne de tramway inaugurée en décembre dernier, qui dessert le nord de l'agglomération, deux autres lignes verront le jour d'ici à 2012, l'une desservant l'aéroport, l'autre le futur quartier des sciences en centre-ville ».

 

En matière de marché immobilier, de recherche immobilière, le corolaire à ce dynamisme économique, à cette arrivée chaque année de nouveaux habitants, à des étudiants en nombre croissant est le manque de logements.


Les projets immobiliers existent, mais la difficulté (en matière d’achat ou de location) à trouver un appartement ou une maison est une réalité quotidienne pour les acquéreurs ou locataires.

 

Ce qui explique le succès du recours des toulousains ou néo toulousains à un chasseur immobilier (ou chasseur d'appartement ou coach immobilier) pour acquérir leur bien immobilier (celui-ci s’occupant intégralement de la recherche de bien, négociant au mieux les prix) et aux propriétaires vendeurs (pas assez nombreux) le recours à des Société de Home Staging pour valoriser leur appartement ou maison au moment de la vente.


Toulouse chasseur appartement - www.domicilium.frToulousaine - www.domicilium.fr